En ce samedi 16 février, nous sommes allés assister au concert des ensembles de l’ADAM.

Cette soirée a débuté avec le Pop Chœur, ensemble vocal d’enfants. Cette première partie, très dynamique, dirigée par Muriel, a enthousiasmé petits et grands qui étaient ravis de découvrir ou de redécouvrir des chansons mises en scène et interprétées avec un plaisir visible par ces enfants qui découvrent la musique.

Venait ensuite le Brass Bouillon et son grand cirque, nous a emporté tout autour du monde. Cet ensemble de cuivres dirigé par Paule, semble bien rodé pour son prochain déplacement en Alsace.

Notre soirée s’est terminée sur la prestation de l’Atelier Musique du Monde. Cet atelier mis en place depuis septembre par Yazdi permet aux jeunes musiciens de découvrir la joie de confronter leur instrument à d’autres sonorités que celles étudiées lors de leur cours individuel et de découvrir le travail d’orchestre.

Tout le public s’est ensuite retrouvé autour du bar pour discuter et cette excellente soirée où tout le monde a apprécié la présence des professeurs qui se sont joints aux différents ensembles, tout d’abord en accompagnement (chevelu) du Pop Chœur puis en s’intégrant aux deux orchestres.

La fête de l’ADAM s’est achevée par le rangement de la salle par les professeurs et les bonnes volontés que nous remercions.